L'ÉTAGE JERSEY
On gravit les marches claires de l'escalier pour arriver au premier étage, où se nichent trois belles chambres plus une toute petite, aux noms d'îles anglo-normandes et bretonnes.
Une vaste salle de bains et des toilettes séparées complètent cet ensemble où, toujours, la lumière s'invite par les larges fenêtres.
La chambre Jersey
Une grande chambre lumineuse qui porte le nom de l'île anglo-normande juste en face. C'est aussi le nom que l'on a donné à la Formule JERSEY, qui propose les chambres du premier étage pour des comités plus restreints. Grand lit à matelas inclinable pour le confort, portraits de femmes, tissu Ralph Lauren aux murs pour une note british...
La chambre Ile rose
Ile rose c'est le nom que l'on donne à l'île de Bréhat. Des lits superposés pour la joie des enfants, confortables pour les adultes nostalgiques de l'enfance...livres d'images, poupées et jeux animent le coin bibliothèque.
La chambre Glénan
Encore un nom d'île pour cette chambre ornée d'une grande carte marine qui trace les contours de Glénan. On plonge dans un grand lit en 160 à l'accueil moelleux et le regard se porte sur la cordyline qui s'invite à la fenêtre.
La chambre Ecrehou
Une chambre minuscule, tout comme l'archipel des Ecrehou qui sépare la plage de Portbail de l'île de Jersey. Intimité d'une peinture prune de chez Farrow and Ball, chatoiement des textiles marocains et balinais, et une très jolie vue.
La salle de bains
Le blanc et le bleu jouent avec le lambris couleur acajou pour donner un petit esprit salon de bains rétro, avec une grande douche récente et une profonde baignoire en émail pour le confort.